Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Roller, Roller Hockey, Enduro, Balade
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Conseils rollers en 100mm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maurice
Invité




Conseils rollers en 100mm Empty
MessageSujet: Conseils rollers en 100mm   Conseils rollers en 100mm EmptyMar 18 Mai - 22:26

Bonjour,

Suite à promo chez HawaiiSurf, je serais assez tenté par Fila FM100 .. J'aimerais quand même savoir si le rouleur moyen que je suis peut aisément passer de roues 82 ou 84mm à des 100mm. Qui a un avis ?

A moins que qq'un chaussant du 46, (ou 11.5/12 UK) ne puisse me faire essayer ses rollers en roues de 100mm, un lundi soir de balade ?

Merci d'avance,
Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Greg77




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2009

Conseils rollers en 100mm Empty
MessageSujet: Re: Conseils rollers en 100mm   Conseils rollers en 100mm EmptyMer 19 Mai - 15:45

Bonjour

De mon point de vue de rouleur régulier :
Si tu veux un chausson qui tient la route chez Fila le mieux est de passer sur un Nine100 voire M100. Le FM100 manque un peu de rigidité donc on perd une partie de l'efficacité de la platine longue et des grandes roues.

Passer du 84 au 100 est assez séduisant : tu gagnes énormement en roulage dè que tu peux "emmener" tes roues... ce qui prend environ quatre ou cinq sorties d'une quinzaine de bornes.

Au départ tu risques d'être un peu dérouté par la longueur de la platine, la hauteur et l'inertie des roues. Peut-etre quelques douleurs aux jambiers et les cuisses qui chauffent... attention aussi tu perds un peu en maniabilité

Mais une fois lancé en rase campagne avec ça, tu sens beaucoup moins le gratton et tu as l'impression de voler !

A+

Greg77
Revenir en haut Aller en bas
firechris666

firechris666


Nombre de messages : 815
Age : 42
Ligne : Deux
Poste : Arrière
Date d'inscription : 15/09/2006

Conseils rollers en 100mm Empty
MessageSujet: Re: Conseils rollers en 100mm   Conseils rollers en 100mm EmptyMer 19 Mai - 19:05

Effectivement, c'est pas plus difficile de rouler avec du 100 qu'avec du 84... faut juste s'y faire.
Perso j'ai pas fait le malin les 2-3 premières sorties, concentré sur la technique à adopter pour faire face à ce changement de position et de sensations... et après ça va tout seul!

Par contre, pour ce qui est "manœuvres" (slalom, changement de direction rapide ou imprévu, etc..), c'est pas terrible.. mais pour avaler de la borne, c'est tip top.

Perso je connais pas le FM100, mais j'ai le nine100 et c'est très bien... d'ailleurs si tu veux les tester Lundi soir y' pas de soucis (pointure 47 / 13 Us / 12 Uk, prevoit des grosses chaussettes!)... faut juste me prévenir que je prenne ma deuxième paire Wink

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
http://voscof.Free.Fr
Maurice
Invité




Conseils rollers en 100mm Empty
MessageSujet: Re: Re: Conseils rollers en 100mm   Conseils rollers en 100mm EmptyMer 19 Mai - 21:12

Merci Greg et Matthieu pour vos réponses.

Je pense que je vais me contenter des Fila Nine100.
Matthieu, je vais te recontacter rapidement par MP, car j'avais pas prévu de venir lundi soir à la balade à la base de loisirs, mais comme tu me proposes un essai, je vais me débrouiller, faut juste que je recale un peu le retour de week-end.
Merci encore, @+.

Maurice
Revenir en haut Aller en bas
firechris666

firechris666


Nombre de messages : 815
Age : 42
Ligne : Deux
Poste : Arrière
Date d'inscription : 15/09/2006

Conseils rollers en 100mm Empty
MessageSujet: Re: Conseils rollers en 100mm   Conseils rollers en 100mm EmptyJeu 20 Mai - 4:32

Bah te limite pas non plus, ça peut aussi être à un autre moment (je vais souvent rouler le soir vers 19-20.00, y'a moyen de s'arranger!)
Revenir en haut Aller en bas
http://voscof.Free.Fr
Contenu sponsorisé





Conseils rollers en 100mm Empty
MessageSujet: Re: Conseils rollers en 100mm   Conseils rollers en 100mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils rollers en 100mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rollers Hockey
» [Achat] Conseils pour des patins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Généralités :: Achat/Vente de matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser