Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Roller, Roller Hockey, Enduro, Balade
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey

Aller en bas 
+2
Phoenix
Travis44
6 participants
AuteurMessage
Travis44

Travis44


Nombre de messages : 588
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2009

Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey Empty
MessageSujet: Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey   Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey EmptyVen 13 Mai - 11:22

Suite à notre petite visite de mardi 10 mai pour prendre les mesures de notre terrain, j'ouvre ce post pour que l'on réfléchisse tous ensemble à une solution.

Le but initiale est d'éviter que le palet n'entre dans les cages de HAND derrière nos cages. En effet à chaque tir non cadré le palet se coince derrière obligeant à arrêter le jeu. Avant nous utilisions les tapis de sols mais ils ont disparu...
La cage de hand mesure 3m sur 2m. Les solutions trouvées pour l'instant sont:
- Côté rideau, mettre le rideau devant la cage. Dans ce cas il reste 30 cm entre le sol et le rideau à boucher. Clément qui dispose de portes propose de les découper et de les placer dans les cages.
- Récupération de planches carton/mousse présent dans le gymnase (20 unités).
- Récupération d'une table de ping-pong cassé pour mettre dans la cage (2x137cm)

Nous pourrions également laisser la porte latérale donnant sur l'extérieur ouverte, ça permettrait d'aérer et de mettre de potentiels supporters. Il faut une planche de 145cm de large < 4cm d'épaisseur et d'au moins 1 mètre de hauteur.

Nous avons également pensé à faire une balustrade sur toute la largeur du terrain côté table de ping pong :
- Récupération de planches carton/mousse présent dans le gymnase (20 unités) et solidification à la base avec des planches type porte de clément...

Voilà libre à vous de donner vos idées ou de débattre des nôtres !
Revenir en haut Aller en bas
http://clrh.idf.free.fr
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 150
Age : 45
Ligne : droite! Mais faut s'arrêter quand même!
Date d'inscription : 13/10/2009

Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey   Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey EmptyVen 13 Mai - 12:38

Avant de voir les travaux à faire, il faudrait voir ce qu'on veut faire exactement:
- empêcher les palais de rentrer dans la cage (parce qu'elle est haute et dans ce cas là, il faudrait un rideau à accrocher en haut avec blocage en bas pour pas que le palais passe dessous)
- rendre le terrain plus propre: là par contre, il faut plus des balustrades, un truc propre. Faudrait voir les sous qu'il nous reste :p
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sbesnard.com
Travis44

Travis44


Nombre de messages : 588
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2009

Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey   Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey EmptyVen 13 Mai - 13:50

C'est pas toi le trésorier ? Very Happy

Sérieusement, on va pas investir des sous sachant que l'on est pas encore sûr d'avoir le gymnase l'an prochain, par contre pour Bouygues une balustrade c'est que dal, non ? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://clrh.idf.free.fr
firechris666

firechris666


Nombre de messages : 815
Age : 42
Ligne : Deux
Poste : Arrière
Date d'inscription : 15/09/2006

Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey   Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey EmptyVen 13 Mai - 20:54

Hello les gars!

G pas de solutions à proposer (sorry) mais souligner des contraintes supplémentaires:

-Le stockage: on ne peut pas laisser n'importe quoi dans le gymnase, il faut un accord de Bouygues
-Le transport: Si le stockage n'est pas possible, il faut pouvoir déplacer facilement les protections.
-L'installation: on ne peut pas percer ou fixer des choses sur les murs, au sol, ou sur les cages de hand... ca limite un peu les moyens d'action.

Je sais, c pas réjouissant, mais je préfère soulever ces contraintes pour permettre au projets d'avancer sur les bons rails!

Bon brain storming.

Matt
Revenir en haut Aller en bas
http://voscof.Free.Fr
Travis44

Travis44


Nombre de messages : 588
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2009

Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey   Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey EmptyMer 18 Mai - 8:22

En effet nous avions également pensé au problème de stockage mais je l'avais omis. Merci pour ces informations supplémentaires mais essaie d'être positif propose aussi des solutions ! Very Happy

Idea Et si Bouygues nous payait la Balu ? Je sais il faut pas rêver mais qui ne demande rien n'a rien alors pourquoi pas. A qui doit-on demander et qui est le mieux placé pour le demander ? Une fois la balu acheté, ils ne nous mettront plus dehors cheers
--> pour firechris666 Wink : On peut stocker les balu de nos rêves à la place des tables de Ping-Pong défoncés !!

Plus sérieusement, l'an prochain j'aimerais trouver une solution pour utiliser le palet la première heure (pas de tir, juste de la conduite de palet, drible, passe...). L'idée est qu'aucun palet n'aille dans la zone réservée à l'initiation, il faudrait donc une mini balustrade ou bien il faudrait que les séparateurs actuels ne laissent pas passer le palet dessous (couture...). Je ne suis pas très chaud à refaire un entrainement sans palet l'an prochain ou alors il faudra trouver quelqu'un d'autre. Une solution autre serait de mettre les portes que Clément a découpé sur les séparateurs (je vais essayé ça lundi prochain si vous êtes d'accords).

Retour sur le match de dimanche, nous avons mis le rideau devant la cage de Hand + les morceaux de portes de Clem en dessous. De l'autre côté, nous avons mis la table de Ping-Pong HS (on a appris qu'elle a été donnée donc on ne pourra plus l'utiliser Crying or Very sad ). Dans les coins, nous avons mis des planches. Globalement ça l'a fait, mais c'est pas très stable, plusieurs fois les morceaux de portes de Clem sont tombés, il faudra les fixer.

Idea Pour boucher les cages de Hand, une bonne solution serait d'acheter des bâches 2m sur 4m (Hauteur de la cage 2m, Largeur 3m + 1 à 2m pour les côtés). La bâche serait tenue par des tendeurs. De plus c'est facile à stocker ou à transporter. En bas de la bâche il faudra fixer sur 3 m les morceaux de portes. Un rapide tour sur le net nous donne un coup de 15 à 60€ la bâche.
Revenir en haut Aller en bas
http://clrh.idf.free.fr
Swans36

Swans36


Nombre de messages : 63
Age : 41
Poste : Attaquant (goalie killer)
Date d'inscription : 07/06/2011

Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey   Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey EmptyMer 8 Juin - 12:13

Si vous avez besoin d'info sur des tarifs ou plans pour la construction de ballustrades demandez mes coordonnées à Fred le goalie.
On a investi dans notre club pour des ballustrades et j'ai toutes les factures et les devis de différents fournisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi

Orochi


Nombre de messages : 79
Age : 40
Poste : Gardien
Date d'inscription : 13/10/2009

Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey   Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey EmptyMer 8 Juin - 14:50

Le problème c'est qu'on ne peut pas les fixer au sol, il faudrai utiliser des éléments extérieurs. En gros du sur mesure. Les buts de hand ne serraient surement pas suffisant pour fixer une largeur complete. Mais y'a moyen de faire un truc potable et modulable.
Revenir en haut Aller en bas
Travis44

Travis44


Nombre de messages : 588
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2009

Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey   Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey EmptyMer 8 Juin - 15:57

Un autre problème et de taille le terrain appartient à Bouygues et donc nous ne sommes pas sûr de le garder éternellement. Je vais voir pour acheter des bâches et tendeurs pour fermer les cages de Hand.
Merci Swans36 pour ta proposition je reconnais bien là la sympathie du Berry Smile Je serais quand même curieux de voir les devis, pourrais-tu me les faire parvenir ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://clrh.idf.free.fr
Swans36

Swans36


Nombre de messages : 63
Age : 41
Poste : Attaquant (goalie killer)
Date d'inscription : 07/06/2011

Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey   Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey EmptyMer 8 Juin - 17:59

En fait pour un terrain de hockey il faut compter environ 28000 euros...
Nous on l'a fait faire par un soudeur de chez nous et entre le bois et les structure metallique o en a eu pour un peu plus de 3000 euros...
Après pour la fixation nous c'est chevillé et vissé dans le sol mais je sais qu'à limoges ils n'avaient pas le droit de faire de trous, dons sur chaque jambe de force (tous les 2m) ils posent des sceaux qu'ils ont rempli de béton... à voir...
Concernant l'achat de notre terrain, on loue des panneaux de 2m pour la pub...
Une pub de 2m X 1m on le fait à 300 euro la premiere anée et 150 euros toutesles années qui suivent...
Ca décor et ça paye le terrain très vite et en peu de sponsors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Slix

Slix


Nombre de messages : 410
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2007

Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey   Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey EmptyMer 8 Juin - 18:39

Je reviens sur le message de Stéph (+1)

Puis je sur le message de Swan36... humm ok bah on passe notre tour non ?
Revenir en haut Aller en bas
Swans36

Swans36


Nombre de messages : 63
Age : 41
Poste : Attaquant (goalie killer)
Date d'inscription : 07/06/2011

Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey   Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey EmptyJeu 9 Juin - 8:40

Dans tous les "jeunes clubs" clubs de roller hockey, la majeure partie du problème est le manque de moyens financiers.
Dans notre club nous avons stagné pendant 3 bonnes années pour cette raison.
Depuis peu de temps il a fallu que je fasse comprendre aux joueurs que chaque licencié a son rôle à jouer au sein d'une asso.
Donc cela fait 2 ans que nous avons monté un dossier de sponsoring pour lequel chacun doit s'impliquer.
Il faut permettre aux sponsors de pouvoir donner de 50 à 300 euros en fonction de l'option choisie (pub panneaux, maillots, encarts, etc.).
Par la suite, en fonction du montant des dons collectés par un licencié, le prix de sa licence se voit réduit à hauteur de 10% des dons (dans la limite de la cotisation fédérale).
Exemple dans mon club:
La licence est à 60 euro (cotisation fédé eviron 33 / part club environ 27).
Un licencié qui rapporte dans la saison 200 euros a une réduction de 20 euros sur la part club la saison suivante.
Cette réduction ne dépasse en aucun cas les 27 euros de la part club.
C'est une solution que nous avons trouvé pour encourager chacun à s'impliquer et cela marche.
Sur cette saison nous avons déjà collecté 1650 euros. Ce qui correspond à 1485 euros de benefices une fois remises faites, Et il y a 3 de nos licenciésqui ne paieront que la cotisation fédérale l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Travis44

Travis44


Nombre de messages : 588
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2009

Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey   Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey EmptyJeu 9 Juin - 9:04

Merci pour ta réponse Swans36 et félicitation pour l'implication de vos joueurs et les démarches que tu as entrepris. Notre problème n'est pas que financier malheureusement... Notre soucis principal est la non-reconnaissance de notre sport par les mairies. Je n'ai pas participé aux demandes administratives mais ils ont toujours refusé de nous donner un créneau dans un de leurs gymnases. Il y a deux ans les joueurs s'entrainaient encore dans un parking quand le gardien ne les viraient pas... Au final nous avons réussi à obtenir un créneau pour l'entrainement et pour les matchs dans un gymnase privé appartenant à Bouygues. Notre créneau ne tient aujourd'hui qu'au bon vouloir du propriétaire même si l'on peut dire que notre entente se passe très bien. J'espère que notre club va continuer à grandir et qu'un jour nous aurons notre terrain même sans balustrade !
Revenir en haut Aller en bas
http://clrh.idf.free.fr
Swans36

Swans36


Nombre de messages : 63
Age : 41
Poste : Attaquant (goalie killer)
Date d'inscription : 07/06/2011

Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey   Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey EmptyJeu 9 Juin - 9:16

Nous avons eu le meme problème au début, cependant je pense que l'idéal dans votre cas est de trouver soit une usine désaffecté ou une construction neuve d'un batiment. Il y a un dossier interressant sur le net concernant un club qui a joué la carte d'une construction neuve (jouant la carte du multi sports) je retrouve ça et je te l'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
Swans36

Swans36


Nombre de messages : 63
Age : 41
Poste : Attaquant (goalie killer)
Date d'inscription : 07/06/2011

Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey   Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey EmptyJeu 9 Juin - 9:26

Voilà le lien du dossier
Ce qui est iterressant c'est le différentiel qui est fait entre le cout d'un gymnase et celui de la création d'une salle multi sports... Cela peut interresser une municipalité qui manque d'installations sportives telles que tennis, basket, hand, volley, etc)
http://www.lesroueslibres.fr/uploads/Dossier%20salle/Dossier%20terrain%20hockey%201.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Swans36

Swans36


Nombre de messages : 63
Age : 41
Poste : Attaquant (goalie killer)
Date d'inscription : 07/06/2011

Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey   Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey EmptyJeu 9 Juin - 9:57

De toutes façons nous aurons l'occasion de reparler de ça car je vais certainement faire le championnat avec vous l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Travis44

Travis44


Nombre de messages : 588
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2009

Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey   Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey EmptyJeu 9 Juin - 10:01

En effet, il faudrait voir quelle autre activité sportive dans notre commune aurait besoin d'une structure pour la pratique de son sport et peut-être s'associer à eux. Ça me parait être une bonne idée, je vais voir si l'idée n'a pas déjà été évoquée chez nous Idea
Au plaisir de te rencontrer ! Tu changes de région ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clrh.idf.free.fr
Swans36

Swans36


Nombre de messages : 63
Age : 41
Poste : Attaquant (goalie killer)
Date d'inscription : 07/06/2011

Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey   Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey EmptyJeu 9 Juin - 10:08

Une autre idée est de voir avec d'autres interlocuteurs:
à savoir que les contributions de communes sont issues de fond départementaux et régionaux (conseil général et régional)
moi je suis en train d'étudier un projet avec la communauté de commune (regrupement de 28 communes) qui eux bénéficient de fonds européens et nn de l'état.
Chez vous il doit s'agir d'une communauté d'agglomération... voir peut etre pour un projet à ce niveau quitte à devoir faire fusionner plusieurs clubs
Revenir en haut Aller en bas
Orochi

Orochi


Nombre de messages : 79
Age : 40
Poste : Gardien
Date d'inscription : 13/10/2009

Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey   Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey EmptyJeu 9 Juin - 10:38

Le centre de tri postal de montigny ou trappe je me rappelle plus, est désafecté depuis un moment, il y a une énorme salle principal et un parking. Faudrai voir si y'a pas moyen de le réquisitionner.
Revenir en haut Aller en bas
Travis44

Travis44


Nombre de messages : 588
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2009

Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey   Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey EmptyJeu 9 Juin - 11:21

C'est vrai que ce sont de bonnes idées pour l'avenir. L'objet du post était plutôt: comment aménager à court terme notre gymnase pour accueillir des rencontres sans que le palet se coince dans des obstacles.

Boucher les cages de Hand --> des bâches et tendeurs
Protéger et empêcher que le palet passe sous les tables de ping-pong --> le rideau
Augmenter la place pour le public --> ouvrir la porte qui donne vers l'extérieur et fabriquer une palissade sur mesure

En parallèle, nous pourrions en effet chercher un autre terrain quitte à garder les deux pour avoir deux créneaux d'entrainement. A ce titre, Brave, Slix, Matt ont multiplié les procédures et ils ont essuyé de nombreux refus. Au passage nous pouvons les remercier pour le travail qu'ils ont accompli nous permettant aujourd'hui d'avoir un terrain pour pratiquer notre passion cheers . Orochi, il me semble que tu fais encore parti du comité directeur, libre à toi de proposer des solutions à notre président. Je pense qu'il serait bien qu'une personne nouvelle puisse les aider dans ces procédures fastidieuses, un peu de sang neuf ne fait jamais de mal. Il faudrait pour cela prendre connaissance de l'historique du dossier (les démarches qui ont déjà été faites). Es-tu notre homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clrh.idf.free.fr
Swans36

Swans36


Nombre de messages : 63
Age : 41
Poste : Attaquant (goalie killer)
Date d'inscription : 07/06/2011

Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey   Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey EmptyJeu 9 Juin - 11:39

Moi je peux vous proposer mon aide (à distance)...
C'est beaucoup de paprasses et du temps à passer.
Pensez déjà aux sponsors (voir déjà avec les entreprises des licenciés et conaissances en artisans et commerçants).
Si vous avez besoin de modèles quelconques j'ai encore toutes nos demandes.

En fait on s'entraine dans un gymnase qui est dans l'enceinte d'un lycée donc on ne peux pas y monter nos ballustrades.
Mais quand on a acheté ces dérnière j'ai été voir le maire et je lui ai dit: "voila on a acheter des ballustrades, des buts, une table de marque, etc., maintenant que vous avez connaissances des ambitions du club et de l'empleur qu'il prend, nous avons fait des efforts, à vous de nous trouver une salle.

Il faut jouer sur la sécurité du public et des joueurs. Si votre club montre qu'il investi dans ce but, et que des demandes écrites ont été faites, il faut leur faire comprendre que vous aurez toutes le possibilités de vous retourner contre eux si ils ne mettent pas de bonne volonté.

Sinon pour répondre à ta question Travis, je ne vais pas déménager mais si le président, le caoch et les joueurs des pucks sont ok, je ferais les déplacements pour jouer avec vous (à condition de ne pas prendre la place d'un autre joueur).

Certains vont peut etre penser que ça fait un peu loin, mais cette année je jouais en prêt avec l'équipe N2 de vierzon qui est pas loin de chez moi (100km) mais les déplacements étaient bien plus loin que paris... (Flamanville, Ris orangis, Rouen, Rennes, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey   Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de balustrade pour le terrain de hockey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour achat gaines roller hockey
» Compte Rendus 9/12/07 Sqy's Pucks 1-16 Les Ulis
» Hockey pendant les JO?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Généralités :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser