| [Achat] Conseils pour des patins | |
|
+4Slix firechris666 Greg77 Phoenix 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Phoenix
Nombre de messages : 150 Age : 45 Ligne : droite! Mais faut s'arrêter quand même! Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: [Achat] Conseils pour des patins Mar 13 Oct - 8:15 | |
| Salut à tous,
Mes Salomons ont rendu l'âme (enfin, ça ne saurait tarder) et j'avoue ne rien y connaître en patins. Que me conseilleriez vous sachant que je n'hésite pas à faire de longues distances (rando du vendredi ou plus), et que j'aimerai bien faire du hockey.
Sinon, vous auriez des adresses de magasins dans le coin?
Merci,
Stef | |
|
| |
Greg77
| Sujet: Re: [Achat] Conseils pour des patins Mar 13 Oct - 10:15 | |
| Salut,
Vaste programme : pour moi tu as deux demandes un peu contraires. Je m'explique : - rando longue distance : chausson haut ou moyen + embase carbone ou chausson souple + tige composite, platine aluminium extrudée longue (12 à 13"), roues 90 mm dureté moyenne (83 à 85A).
- hockey : chaussure en carbone (type Mission ou autre), platine aluminium courte (maniabilité max) et roues petit diamètre (80mm max) et assez molles (78 à 82A).
Sinon tu peux taper dans des modèles type RB Twister - un bon hybride entre maniabilité et roulage. Pas mal de gens utilisent ce modèle pour faire à la fois un peu de slalom, freeride et pour les randos urbaines (type FNF par exemple).
En plus il est pas cher, tu peux en trouver en destockage chez De......n à prix cassé.
Au final c'est ton pied qui choisit, et toujours prendre la pointure juste !
A ta dispo si tu veux plus d'infos Cdlt
Greg77 | |
|
| |
firechris666
Nombre de messages : 815 Age : 43 Ligne : Deux Poste : Arrière Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: [Achat] Conseils pour des patins Mar 13 Oct - 20:14 | |
| même constat que Greg, deux types de patins différents... mais tu peut effectivement t'orienter vers un patin de type "freeskate" comme le twister ou un seba... ils sont polyvalents et évolutifs donc pour les ballades paris du vendredi et rando un peu poussée sur ca le fera... sur des épreuves type marathon c'est aussi gerable mais avec une grosse perte par rapport à un équipement vitnesse ou carrément vitesse. pour le hockey... bah c'est OK hésite pas à jeter un oeil sur les sites de "hawaï surf" et "nomade shop" pour te donner une idée + aller y faire un tour et profiter des conseils des vendeurs (si possible évite le samedi, bcp de md donc moins dispo) ces mag sont respectivement à Ivry sur seine (kk km de la place d'Italie) et Paris république. @+ | |
|
| |
Slix
| Sujet: Re: [Achat] Conseils pour des patins Mer 14 Oct - 17:19 | |
| En toute confiance taper dans les grands classiques: Seba FR2 polyvalent, qualité top, stable. Et en plus ils sont beau.
Confort: Il Capo de K2.
C'est mon avis. | |
|
| |
Guano
| Sujet: Re: [Achat] Conseils pour des patins Mer 21 Oct - 12:12 | |
| Salut,
j'ai entendu dire que les Seba FR2 ils défonçaient les pieds...
Question : - où vous allez essayer (et éventuellement acheter) vos patins ? - pouvez-vous me dire un ordre de prix ? j'ai vu 200€ pour les Twister et les Rollerblade. En dessous de 200€ on trouve rien d'intéressant ?
Merci ! | |
|
| |
Slix
| Sujet: Re: [Achat] Conseils pour des patins Mer 21 Oct - 17:29 | |
| Nomade shop (Paris) Interglace (Asnières)
Et on trouve des rollers intéressant à moins de 200€. | |
|
| |
Phoenix
Nombre de messages : 150 Age : 45 Ligne : droite! Mais faut s'arrêter quand même! Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: [Achat] Conseils pour des patins Jeu 12 Nov - 12:58 | |
| Et en roller 100% hockey, vous conseillez quoi? (Il semblerait que mes patins puissent tenir le choc pour des balades).
A plus,
Stef | |
|
| |
Phoenix
| Sujet: Re: [Achat] Conseils pour des patins Mar 1 Déc - 10:49 | |
| Plop plop,
Je renouvelle ma question vu que mes rollers font de plus en plus coin coin =o)
A plus,
Stef | |
|
| |
firechris666
Nombre de messages : 815 Age : 43 Ligne : Deux Poste : Arrière Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: [Achat] Conseils pour des patins Mar 1 Déc - 16:58 | |
| desolé jamais mis les pieds dans un patin de hockey... pas assez polyvalent éventuellement le forum RHF est ton amis sur ce coup!
Dernière édition par firechris666 le Mar 1 Déc - 17:13, édité 1 fois | |
|
| |
Greg77
| Sujet: Re: [Achat] Conseils pour des patins Mar 1 Déc - 17:04 | |
| Salut, Même problème... et la seule fois où j'ai essayé le hockey on m'a sorti au bout de 5 min pour une crosse levée "un peu haut"...
Peux pas t'aider là dessus Par contre je renouvelle : le Twister est OK si tu veux un patin polyvalent
A+
Greg | |
|
| |
Tetsuo
Nombre de messages : 34 Age : 47 Ligne : Une Poste : Avant Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: [Achat] Conseils pour des patins Mer 2 Déc - 10:35 | |
| Personnellement, je suis fan de Nike,
j'ai eu les Nike Quest 1 (300euro) et ensuite les Nike Shadow (300euro). Aujourd'hui hui Nike ne fait plus de patin, c'est Nike/Bauer et je pense que je vais investir dans les BAUER Vapor XXVR (400euro).
Avec cette marque Nike/Bauer, je n'ai jamais eu mal au pied, même pas le 1er jour. Au niveau prix, je les ai toujours payé le prix fort car j'ai tjrs pris la nouvelle collection, tu peux les trouver moins cher sur le net je pense. Personnellement, le hockey c'est ma passion alors je n'hésite pas à dépenser de l'argent pour le matériel quand j'en ai besoin. Pour des rollers de hockey et je pense que c'est aussi valable pour d'autres types de rollers, le prix c'est le confort dans le patin (en plus de la qualité). Si tu achète un modèle via le net va les essayer en boutique avant.
En magasin j'ai essayer d'autre modèle d'autre marque mais je ne me suis pas senti à l'aise dedans.
Question confort, je pense que ça dépend aussi pas mal de chacun, de ton pied etc... | |
|
| |
Coach Stiffler
| Sujet: Re: [Achat] Conseils pour des patins Jeu 3 Déc - 9:34 | |
| Je suis d'accord avec Testuo, après tout est en fonction de ton budget...Les Mission sont moins solide est fiable avec possibilité d'avoir mal aux chevilles... Je te conseilles Nike/Bauer ou pourquoi pas Reebok qui sont un peu moins cher mais bien sur moins confortable et maniable. | |
|
| |
Rom
Nombre de messages : 277 Age : 43 Ligne : Une (The best) Poste : Arrière Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: [Achat] Conseils pour des patins Jeu 3 Déc - 17:22 | |
| Je vais amené ma pierre : Pense aussi qu'un palet dans le pied ça peut faire mal, alors les rollers avec un chausson trop fin moi je prendrais pas. Il me semble que les twister on une coque en plastique, ça protège pas mal ... Et pour le magasinsi tu cherche pas des rollers de hockey HAWAIISURF !!! what else ! | |
|
| |
Coach Stiffler
| Sujet: Re: [Achat] Conseils pour des patins Sam 5 Déc - 12:28 | |
| pas d'accord avec Romain, ca fait juste legerement mal mais c fait pour le hockey donc adapté... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Achat] Conseils pour des patins | |
| |
|
| |
| [Achat] Conseils pour des patins | |
|