Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de Roller, Roller Hockey, Enduro, Balade

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Cotisations et Compte bancaire (A faire)

+3
Yupa
firechris666
Kosov
7 participants
AuteurMessage
Kosov

Kosov

Ligne : De touche.
Poste : A la retraite.

Cotisations et Compte bancaire (A faire) Empty
MessageSujet: Cotisations et Compte bancaire (A faire)   Cotisations et Compte bancaire (A faire) EmptyMar 19 Sep - 6:52

Comme promis, j'ouvre ce sujet afin de définir préalablement les besoins en trésorerie du club: montant de la cotisation, ouverture de compte etc.

Vous êtes tous invités à poser vos question et vos idées sur:

-Le montant de la cotisation.1

-L'ouverture de compte, mais chez qui?2

-Les besoins financiers du club.3

-----------------------------------------------------------------------------------
1-Pour ça il serait bien de tabler sur notre investissement à long terme et ce qu'on souhaite faire des cotisations: achats, besoins etc...

2-Il a été proposé deux banques pour l'instant avec l'idée qu'un compte en banque pour association demande des frais de dossier plus important qu'un compte de particulier (des frais de dossiers? à l'ère de l'informatique? et oui Smile ).

3-Faut il commencer par les équipements? Thésauriser?..etc...

Dernière édition par le Dim 8 Juil - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rhmb.kanak.fr
firechris666

firechris666

Ligne : Deux
Poste : Arrière

MessageSujet: Re: Cotisations et Compte bancaire (A faire)   Cotisations et Compte bancaire (A faire) EmptyMar 19 Sep - 15:07

salut,

comme promis je me suis renseigner sur le cout des assurances assoc et c'est moins cher que ce que je pensait...

La MAIF propose une offre conjointe avec la Banque Populaire Val de France (BPVF ou je taff) qui reviendrais a 207€TTC à l'assoc (- de 50 adherents et sport categorie 2).

G un descriptif des garanties pour ceux que ca interesserait!

sinon pour info il peut etre judicieux de se renseigner aupres des banques contactées pour savoir si elle font ce type d'assurance.. car compte tenu de la concurrence et de l'opportunité d'une vente "liée" (ouverture de cpte + assurance) on peut obtenir des rabais ou gratuités de produits bancaires (cartes / frais de tenue de cpte etc..)

donc a vos nego messieux les responsables! Suspect

de mon cotès je v me rapprocher d'une collegue de l'agence de montigny kessel de la BPVF pour savoir si y'a moyen de moyenner une reduc!

je vous tiens informés!

EDIT: les 207€ c la cotis annuel pour l'ensemble de l'assoc tant k'on ne depasse pas les 50 pelerins!
http://voscof.Free.Fr
Yupa

Yupa

Ligne : Une
Poste : Avant

MessageSujet: Re: Cotisations et Compte bancaire (A faire)   Cotisations et Compte bancaire (A faire) EmptyMar 19 Sep - 15:26

Putain il parle chelou le grand
Kosov

Kosov

MessageSujet: Re: Cotisations et Compte bancaire (A faire)   Cotisations et Compte bancaire (A faire) EmptyMar 19 Sep - 16:08

Citation :
de mon cotès je v me rapprocher d'une collegue de l'agence de montigny kessel de la BPVF pour savoir si y'a moyen de moyenner une reduc!

Euh..je crois que j'ai compris que cette partie de l'exposé.

Et encore peut être pas dans le bon sens.

T'es pas obligé de vendre ton corps pour l'assoc. Même si ton geste est plus que noble. Laughing
firechris666

firechris666

MessageSujet: Re: Cotisations et Compte bancaire (A faire)   Cotisations et Compte bancaire (A faire) EmptyMar 19 Sep - 18:48

t'inkiet'... pas besoin de vendre koi ke ca soit... g des arguments plus... comment dire..hum.. percutants!!! Twisted Evil

et comme le christ les pains et distribut gratos! pirat
Yupa

Yupa

Poste : Avant

MessageSujet: Re: Cotisations et Compte bancaire (A faire)   Cotisations et Compte bancaire (A faire) EmptyMer 20 Sep - 0:41

En ce qui concerne l'ouverture du compte je suis partant pour laisser lers financiers s'en charger (brave et firechris).
Pour la cotise on peut tabler sur minimum 10 euros, pour 1 an cé pas la mort. Il faudrai qu'on discute de visu (ndlr : kosovar, ça veut dire face to face) sur les besoins minimum du club, étant donné qu'on a une belle brochette de pauvres tongue
Kosov

Kosov

MessageSujet: Re: Cotisations et Compte bancaire (A faire)   Cotisations et Compte bancaire (A faire) EmptyDim 13 Mai - 18:04

Est ce que Brave a retrouvé internet? Je l'ai vu poster cette semaine.

Il faut qu'on sache ce qu'il en est de l'assurance et de l'ouverture de compte. Ca va urger.

Je compte programmer une réunion club la semaine du 21 mais il faut qu'on est des offres comptes et assurances à présenter.
Kosov

Kosov

MessageSujet: Re: Cotisations et Compte bancaire (A faire)   Cotisations et Compte bancaire (A faire) EmptyDim 8 Juil - 15:50

Ca a déjà été voté.
firechris666

firechris666

MessageSujet: Re: Cotisations et Compte bancaire (A faire)   Cotisations et Compte bancaire (A faire) EmptyLun 27 Aoû - 12:14

brave, g contacter l'agence de kessel pour prendre de l'info sur les docs a ramener et voir pour un Rdv en fin de cette semaine ou semaine prochaine. j'aurais sans doutes plus d'info demain, mais je sais deja ke pour les pieces il faut:

-Le PV designant les membres du bureaux
-Le PV designant les membres du bureaux habilité à faire fonctionner le cpt (le moins serais le mieux (genre toi et kosov uniquement)
-Le PV autorisant l'ouverture du compte
-les status
-copie de la declaration de constitution publiée au JO

tout ca certifiés conformes par le pdt

Pour ceux ki ferons fonctionner le compte:

-copie CNI et justificatif de domicile

Faut aussi prevoir un peu de fric à mettre dessus à l'ouverture (genr 15-30€)

Dernière édition par le Jeu 30 Aoû - 13:44, édité 1 fois
firechris666

firechris666

MessageSujet: Re: Cotisations et Compte bancaire (A faire)   Cotisations et Compte bancaire (A faire) EmptyJeu 30 Aoû - 13:43

Pour notre grand President et le tresorier:

RDV Vendredi 07/09 à 17.00 à la Banque Pop de Kessel (près du pizza hut) avec les docs cités plus haut pour l'ouverture du compte Exclamation

si vous avez un souci de dispo dit le moi au plus vitre pour s'arranger!
Kosov

Kosov

MessageSujet: Re: Cotisations et Compte bancaire (A faire)   Cotisations et Compte bancaire (A faire) EmptyVen 28 Sep - 14:07

Suite à un souci d'identité, étant sans papier actuellement et pour pouvoir obtenir la licence avant notre premier match, nous allons opérer à un changement de bureau.

Ainsi On inverse les rôles entre Mathieu et moi.

Par la même occasion, ça nous permettra de rentrer dans la légalité suite au changement de secrétaire opéré lors de la dernière A.G entre Anne Laure et Michel.

J'envoie la déclaration à la préfecture lundi même pas la peine de se déplacer.
firechris666

firechris666

MessageSujet: Re: Cotisations et Compte bancaire (A faire)   Cotisations et Compte bancaire (A faire) EmptyVen 28 Sep - 15:55

ok!

de mon coté je prends rdv avec la banque (ca sera avec le directeur cette fois) pour finaliser l'ouverture du compte au plus vite!

j'espere avoir un creneau pour mercredi ou jeudi au plus tard.. il me faudra le nouveau PV et la presence de brave pour signer les differents papiers!
L'écossais

L'écossais

MessageSujet: Re: Cotisations et Compte bancaire (A faire)   Cotisations et Compte bancaire (A faire) EmptySam 29 Sep - 12:56

Pensez tous à ramener les chéquiers pour payer les cotisations, plus on en aura mieux se sera.

Essayez aussi de prendre un rdv chez votre médecin, le championnat commence dans deux semaines.
Slix

Slix

MessageSujet: Re: Cotisations et Compte bancaire (A faire)   Cotisations et Compte bancaire (A faire) EmptyJeu 14 Fév - 17:26

Mon petit brave , quel est notre situation exacte ? Si nous sommes en déficit, qui doit combien, et quel est notre budget prévisionnel sur un An ?

Tout ceci dans le but d'avoir un budget à présenter à nos différents partenaires potentiels.
firechris666

firechris666

MessageSujet: Re: Cotisations et Compte bancaire (A faire)   Cotisations et Compte bancaire (A faire) EmptyJeu 14 Fév - 17:32

on va pas debattre de ca sur le forum, la ca concerne que le comm dir... en plus y'a des bonnes nouvelles donc faut refaire tous les calculs
L'écossais

L'écossais

MessageSujet: Re: Cotisations et Compte bancaire (A faire)   Cotisations et Compte bancaire (A faire) EmptyJeu 14 Fév - 19:10

Laissez moi jusqu'a dimanche pour vous présenter tout ça.
pistolezero

pistolezero

Poste : Défense

MessageSujet: Re: Cotisations et Compte bancaire (A faire)   Cotisations et Compte bancaire (A faire) EmptyJeu 14 Fév - 19:19

bonnes nouvelles ?
https://sites.google.com/site/rollerpucks/home
Rom

Rom

Ligne : Une (The best)

MessageSujet: Re: Cotisations et Compte bancaire (A faire)   Cotisations et Compte bancaire (A faire) EmptyVen 15 Fév - 16:18

Premièrement j'aimerais bien savoir ce que c'est que c'est bonnes news mais personnes ne répond à mes appels :snif:

Et pourrais-tu rappeler la liste des gens qui n'ont pas payé leur cotisation ?
au cas où ils passeraient par là et aurait des remord Wink
firechris666

firechris666

MessageSujet: Re: Cotisations et Compte bancaire (A faire)   Cotisations et Compte bancaire (A faire) EmptySam 16 Fév - 8:59

bah la bonne nouvelle c ke les frais bancaire ont "normalement" sauté (je dis normalement car il faut encore ke le mec en charge de notre compte se bouge le c** pour nous retroceder la cotise du dernier trimestre 2007 et top enfin notre compte correctement pour pas k'on paye!).

du coup ca fais 160€ de charge annuelles en moins!

Pour la liste, a voir avec Brave car il y a des cheques ki ont ete deposés recemment et je sais pas a ki ca correspond...
Slix

Slix

MessageSujet: Re: Cotisations et Compte bancaire (A faire)   Cotisations et Compte bancaire (A faire) EmptySam 16 Fév - 9:21

Et si on les traquait comme ds bêtes sauvage ???
Euh désolé c'est mon côté dragon des cage de hockey qui me fait perdre les pédales ainsi qu'une soirée bien arrosée. Razz

Loin de moi l'idée de débattre des opérations financières sur le forum, comme tu le dit Mat ce n'est ni le lieu, ni mon rôle, toutefois, il faudrait penser à la lever de fond... Et seb a eu une idée intéressante sur les inscriptions pour l'année prochaine. Je vous en parlerais si vous jugez celà opportun.
firechris666

firechris666

MessageSujet: Re: Cotisations et Compte bancaire (A faire)   Cotisations et Compte bancaire (A faire) EmptySam 16 Fév - 18:36

ok on attend vos conseils...

de tte facon pour l'année prochaine il n'y aura pas de frais engagés si il n'y a pas de chèque avant.... cette année on a un peu été pris de cours parfois pour cause d'urgence match, mais l'an prochain on lache rien...
Slix

Slix

MessageSujet: Re: Cotisations et Compte bancaire (A faire)   Cotisations et Compte bancaire (A faire) EmptyJeu 20 Mar - 16:48

Relance du sujet.

Brave et moi avons reçu les virements concernant les horaires que nous avons passer à bosser pour le festival du polar.

J'amènerais ce soir cet argent, et je me disais que nous pourrions au moins nous offrir quelques palets, lancer la commande dés ce W-E. Histoire de les avoir reçu pour le match contre élancourt.
Rom

Rom

Ligne : Une (The best)

MessageSujet: Re: Cotisations et Compte bancaire (A faire)   Cotisations et Compte bancaire (A faire) EmptyJeu 20 Mar - 18:55

Ok super ! je veux bien faire un don de 10 euuuuros pour les palets comme on en avait parlé ! a relancer aussi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cotisations et Compte bancaire (A faire)   Cotisations et Compte bancaire (A faire) Empty

Cotisations et Compte bancaire (A faire)
Page 1 sur 1