Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de Roller, Roller Hockey, Enduro, Balade

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Compte Rendus 18/05/08 Montigny - Breuillet

4 participants
AuteurMessage
firechris666

firechris666

Ligne : Deux
Poste : Arrière

Compte Rendus 18/05/08 Montigny - Breuillet Empty
MessageSujet: Compte Rendus 18/05/08 Montigny - Breuillet   Compte Rendus 18/05/08 Montigny - Breuillet EmptyLun 19 Mai - 8:23

Salut @ tous !

Bon je me lance dans le petit CR d’après match

Rencontre Montigny – Breuillet au Sporting de Bouygues le 18/05/2008
Défaite de Montigny par 3-10

Match globalement intéressant car l’équipe de Breuillet à un bon niveau, et ses schémas de jeu sont parfaitement maitrisés, ce qui à permis de mettre en évidence pas mal de lacunes chez nous.

-Tout d’abord, et je pense que c’est le défaut principal de l’équipe, c’est un manque de confiance entre nous.

Ca à pour effet de se retrouver souvent à plusieurs sur le porteur du palet ou « d’abandonner » le joueur que l’on marque lorsque celui qui était aux prises avec le porteur adverse se fait passer.
Ca à aussi pour effet de ne pas assez écarter le jeu, chacun reste trop proche de celui qui mène l’attaque au cas où il perdrait le palet, du coup les solutions offertes lors des confrontations sont réduites et un attroupement se créer rapidement à ces moments (et techniquement on est en dessous… donc on n’était pas svt gagnants sur ces coups la).

Pour palier à ce soucis, y’a pas de miracles, il faut venir régulièrement aux entrainements pour travailler ensembles, et ensuite il faut que chacun garde bien son poste comme ca on sait ou se trouver (comme on n’est pas encore suffisamment à l’aise pour bien lever la tête en plein jeux, on peut compenser un peu comme ca).
On peut aussi compenser en communicant d’avantage, il ne faut pas hésiter à vous parler sur le terrain !!

-Ensuite il y a l’organisation.

Globalement on n’a pas de schémas de jeu. Tout est un peu à l’arrache, on a du mal reproduire ce k’on essai de mettre en place à l’entrainement.
On va mettre l’accent pour travailler ca.
Pour bien pouvoir imposer notre organisation il faut que les arrière apprennent à faire remonter le palet plus rapidement et à shooter de loin, et que les attaquants se fassent d’avantage de passes et pensent à remettre en arrière, les actions individuelles se concrétisent rarement.

Concernant l’organisation il faut aussi bien penser à se faire relayer sur le terrain.
Que ca soit la fatigue, la démotivation suite à une mauvaise action, une petite blessure ou avarie matériel, n’hésitez pas à sortir, pour une fois nous avions la chance d’être en nombre suffisant pour le match, il faut exploiter cet avantage.
Pour rappel une phase de jeu doit durer 1.30 à 2.00 maxi, passé ce délai chacun à pu apprécier, lors de sa phase de repos sur le banc, que la pression se relâche, les tirs et passes deviennent approximatifs et les montées descente sur le terrain plus lentes…
Etant sur le banc, je ne peut que vous donner des directives, après c’est vous qui prenez la décision de sortir ou non (après tout on est tous des grands) maintenant, il ne faut pas perdre de vue l’objectif commun (la victoire) et il serait bon que vous puissiez analyser la situation rapidement pour vous rendre compte qu’un peu de repos ou un coup de flotte vous ferait du bien (au pire vous êtes de retour 2 à 4 minutes plus tard sur le terrain).

-Pour finir un « detail » qui nous à bien plomber quasiment à chaque fois, ce sont les remises en jeu… je crois qu’on en a pas gagné une seul et même à plusieurs reprises Rémi s’est fait allumer à peine le palet posé à terre.

Si vous avez des comm (si possible constructifs) à faire n’hésitez pas.
Idem, on a eu pas mal d’observateur (tetsuo / le père de Remi / Olivier/ notre photographe officiel / iceman coté banc de touche), si vous avez de la remontée d’info faites tourner tous les avis sont bon à prendre, on fera le tri !

Sinon mention spécial pour nos Buteurs !!! Et big up à Remi et Olivier pour avoir obtenu le terrain ainsi qu’a toutes les personnes qui sont venues aider pour le match !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://voscof.Free.Fr
Slix

Slix

MessageSujet: Re: Compte Rendus 18/05/08 Montigny - Breuillet   Compte Rendus 18/05/08 Montigny - Breuillet EmptyLun 19 Mai - 18:00

Je ne peut qu'être d'accord avec Matt.
Une chose m'a fait un peu mal, c'est de voir que nous nous sommes énervés et je ne fait pas excéption à çà. Réstons bien concentrés la prochaine fois et cela ne pourra que mieux ce passer.

Un point reste tout de même positif de mon point de vue: j'ai pas mal de travail encore avant d'arriver à un bon niveau et c'est là mon objetcif. Bref, une bonne marge de progression et pas un fossé énorme. Aussi bien de mon côté que du votre.

Contrairement à mon comportement qui a put vous semmbler inaproprié gardons la niak !!
firechris666

firechris666

Ligne : Deux

MessageSujet: Re: Compte Rendus 18/05/08 Montigny - Breuillet   Compte Rendus 18/05/08 Montigny - Breuillet EmptyLun 19 Mai - 19:35

Pas faux!!

Meme de mon coté de coach il faut que je gueule moins car à etre ts le temps en train de donner toutes sorte de directives, on differencie plus les simples conseils des alertes urgentes!

Aller on se motive, on a encore une rencontre decisive pour ne pas etre dernier du championnat!!
http://voscof.Free.Fr
Thomas

Poste : Photographie

MessageSujet: Re: Compte Rendus 18/05/08 Montigny - Breuillet   Compte Rendus 18/05/08 Montigny - Breuillet EmptyLun 19 Mai - 20:20

Bonjour à tous.

Ne connaissant strictement rien au hockey, excusez ma maladresse. Je vous direz pour cela simplement ce que j’ai entendu dire de l’équipe adverse et mon avis.

D’abord l’équipe adverse a beaucoup parlé de vos arrières qui se fatigués vite et manquaient d’organisation, leur but était de vous faire travailler à ce niveau puisque la faiblesse était visible et très largement exploitable. Puis ils ont également parlé du « goal », Rémi, « il se dégage trop de ses cages et va chercher le palet trop loin ». La grosse faiblesse d’après eux c’est l’arrêt au niveau des mains, c’est là-dessus qu’ils ont misé et ça à fonctionner à plusieurs reprises il faut bien l’avouer. Ils ont eu du fil à retordre avec l’un d’entre vous (je ne connais pas son prénom désolé), donc ils ont désigné deux joueurs pour le contenir. Sinon chacun d’eux avait un joueur défini qu’il ne lâchait pas. Ils ont relevé « un manque de précision ». C’est à peu près tout ce que j’ai pu entendre.

Maintenant pour ce que j’ai vu. C’est vrai que leur équipe avait une très bonne maitrise et une technique impeccable (par exemple le petit pont, voulu, du goal sur l’un de vos joueur… ou même à l’approche de vos filets, ils arrivaient à deux en ligne, celui de gauche dépasser le palet pour le taper par l’arrière(comme ca Rémi était concentré sur le côté gauche), le passant ainsi à son coéquipier de droite qui marqué quasiment à tous les coups(le côté droit du filet étant à découvert)).
Mais il est arrivé souvent que deux joueurs foncent tout droit sur le palet et se percutent, facilitant ainsi la prise du palet par l’autre équipe. La cohésion et l’organisation de l’équipe n’était pas visible, sur le terrain c’était un peu le « bordel », chacun semblait faire sa sauce à sa manière (l’adversaire travaillait vraiment en équipe, gauche droite gauche droite, beaucoup de passe et beaucoup de feintes). Une dernière chose, il y a pas mal de palets qui ont été perdu un peu trop facilement (mauvais coup de la crosse et autres) peut-être du à l’énervement mêler de la fatigue, je ne peux pas dire, ce qui est sur c’est que je n’ai pas vu ce genre d’erreurs au match du 30 mars.

J’espère que cela est constructif et pourra vous aider dans votre progression.
Amicalement

Thomas (le « photographe »)
http://www.critiquephoto.com   pseudo_auteur=tomtom413
Slix

Slix

MessageSujet: Re: Compte Rendus 18/05/08 Montigny - Breuillet   Compte Rendus 18/05/08 Montigny - Breuillet EmptyLun 19 Mai - 20:31

Malgré ta prétendue "méconnaissance" du hockey, tu a bien cerné notre soucis. A savoir, le travail d'équipe.

Je prend personellement trop de risque en sortant de ma cage et il est vrai que j'ai beaucoup travaillé mes jambes dernièrement mais trés peu mes bras. Ceci est une erreur de gestion de l'entrainement de ma part. Mes sortie alors que je ne suis pas sous le couvert de mes défenseurs est une faute grave.

Bref soyons unis même dans la défaite.
Rom

Rom

Ligne : Une (The best)

MessageSujet: Re: Compte Rendus 18/05/08 Montigny - Breuillet   Compte Rendus 18/05/08 Montigny - Breuillet EmptyLun 19 Mai - 21:59

Heu Thomas t'es sûr que t'y connais rien au hockey ??? Surprised
Très bon commentaire du match.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte Rendus 18/05/08 Montigny - Breuillet   Compte Rendus 18/05/08 Montigny - Breuillet Empty

Compte Rendus 18/05/08 Montigny - Breuillet
Page 1 sur 1