Salut @ tous !
Bon je me lance dans le petit CR d’après match
Rencontre Montigny – Breuillet au Sporting de Bouygues le 18/05/2008
Défaite de Montigny par 3-10
Match globalement intéressant car l’équipe de Breuillet à un bon niveau, et ses schémas de jeu sont parfaitement maitrisés, ce qui à permis de mettre en évidence pas mal de lacunes chez nous.
-Tout d’abord, et je pense que c’est le défaut principal de l’équipe, c’est un manque de confiance entre nous.
Ca à pour effet de se retrouver souvent à plusieurs sur le porteur du palet ou « d’abandonner » le joueur que l’on marque lorsque celui qui était aux prises avec le porteur adverse se fait passer.
Ca à aussi pour effet de ne pas assez écarter le jeu, chacun reste trop proche de celui qui mène l’attaque au cas où il perdrait le palet, du coup les solutions offertes lors des confrontations sont réduites et un attroupement se créer rapidement à ces moments (et techniquement on est en dessous… donc on n’était pas svt gagnants sur ces coups la).
Pour palier à ce soucis, y’a pas de miracles, il faut venir régulièrement aux entrainements pour travailler ensembles, et ensuite il faut que chacun garde bien son poste comme ca on sait ou se trouver (comme on n’est pas encore suffisamment à l’aise pour bien lever la tête en plein jeux, on peut compenser un peu comme ca).
On peut aussi compenser en communicant d’avantage, il ne faut pas hésiter à vous parler sur le terrain !!
-Ensuite il y a l’organisation.
Globalement on n’a pas de schémas de jeu. Tout est un peu à l’arrache, on a du mal reproduire ce k’on essai de mettre en place à l’entrainement.
On va mettre l’accent pour travailler ca.
Pour bien pouvoir imposer notre organisation il faut que les arrière apprennent à faire remonter le palet plus rapidement et à shooter de loin, et que les attaquants se fassent d’avantage de passes et pensent à remettre en arrière, les actions individuelles se concrétisent rarement.
Concernant l’organisation il faut aussi bien penser à se faire relayer sur le terrain.
Que ca soit la fatigue, la démotivation suite à une mauvaise action, une petite blessure ou avarie matériel, n’hésitez pas à sortir, pour une fois nous avions la chance d’être en nombre suffisant pour le match, il faut exploiter cet avantage.
Pour rappel une phase de jeu doit durer 1.30 à 2.00 maxi, passé ce délai chacun à pu apprécier, lors de sa phase de repos sur le banc, que la pression se relâche, les tirs et passes deviennent approximatifs et les montées descente sur le terrain plus lentes…
Etant sur le banc, je ne peut que vous donner des directives, après c’est vous qui prenez la décision de sortir ou non (après tout on est tous des grands) maintenant, il ne faut pas perdre de vue l’objectif commun (la victoire) et il serait bon que vous puissiez analyser la situation rapidement pour vous rendre compte qu’un peu de repos ou un coup de flotte vous ferait du bien (au pire vous êtes de retour 2 à 4 minutes plus tard sur le terrain).
-Pour finir un « detail » qui nous à bien plomber quasiment à chaque fois, ce sont les remises en jeu… je crois qu’on en a pas gagné une seul et même à plusieurs reprises Rémi s’est fait allumer à peine le palet posé à terre.
Si vous avez des comm (si possible constructifs) à faire n’hésitez pas.
Idem, on a eu pas mal d’observateur (tetsuo / le père de Remi / Olivier/ notre photographe officiel / iceman coté banc de touche), si vous avez de la remontée d’info faites tourner tous les avis sont bon à prendre, on fera le tri !
Sinon mention spécial pour nos Buteurs !!! Et big up à Remi et Olivier pour avoir obtenu le terrain ainsi qu’a toutes les personnes qui sont venues aider pour le match !!!